Que vous soyez à la tête d’une grande entreprise ou une PME, il est important de travailler l’image de votre marque et cela implique de travailler la communication. Evénements, salons d’expositions, opération de réseautage, etc. Toutes les techniques sont bonnes pour attirer du trafic et donc des potentiels clients. Découvrez 10 astuces pour booster la visibilité de votre société et pour gagner des clients.
Participer à des salons
Les salons sont de bonnes occasions pour donner de la visibilité à votre entreprise et de communiquer sur vos services et vos produits. Ici, client et fournisseur se rencontrent pour discuter des tarifs et trouver de meilleures opportunités. Il est conseillé d’utiliser des produits PLV et des signalétiques pour faire une publicité efficace qui attire l’œil sur votre stand d’exposition, par exemple des banderoles, des oriflammes publicitaires ou encore du mobilier personnalisable aux couleurs de l’entreprise.
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Être présent sur les réseaux sociaux
Simple, facile et gratuit, les réseaux sociaux sont devenus des plateformes incontournables pour les entreprises. Aujourd’hui, tout le monde est inscrit sur ces réseaux. Vous pouvez publier toutes les actualités de votre société pour attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux existants.
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Créer un site Web
Toujours dans l’univers du web, il est fortement conseillé à toutes les entreprises d’avoir leur propre site internet. Ainsi, les personnes intéressées par vos services peuvent trouver toutes les informations vous concernant en un clic. Internet est le premier système de recherche devant les journaux, les pages jaunes… En effet, internet est l’avenir dans la mesure où de plus en plus de consommateurs font leurs achats en ligne (e-commerce) ou leurs recherches avant d’acheter (site vitrine). Vos concurrents le font et risquent de vous devancer sur ce terrain.
Faire du blogging
Une fois le site créé, il est important de l’alimenter régulièrement en contenu et en articles. Des articles bien rédigés avec une stratégie référencement SEO amèneront de nouveaux visiteurs, donc de clients, sur votre site.
Etre partenaire ou sponsor
Extrêmement efficace au niveau local, devenir sponsor ou partenaire d’un événement montrera votre implication dans la vie quotidienne des habitants. L’entreprise devient une sorte de gentil donateur pour sa collectivité. Pour les grands événements, c’est le moyen idéal pour être vu par le plus de monde avec votre marque inscrite partout.
Créer un événement
Pour montrer qu’une entreprise est active, organiser un événement peut-être une bonne solution. Grande loterie, buffet en plein air, courses, jeu de piste…. Il existe un grand nombre d’activités qui peuvent amuser et donner un sentiment de sympathie envers la société.
Être inscrit sur les pages jaunes
Malgré l’omniprésence d’internet, les pages jaunes restent pour beaucoup le meilleur moyen pour trouver les coordonnés et l’adresse d’une entreprise. Il y a peu de temps, c’était la seule façon pour trouver une société. Ce n’est pas obsolète et ce critère doit être pris en compte.
Utiliser les formats papier
Pas cher et simple à mettre en place, vous pouvez contacter un magazine ou un journal pour qu’il mette une annonce de votre entreprise dans leurs prochains numéros. Ce n’est pas la solution la plus efficace, mais elle permet toujours de ramener le pourcentage de clients potentiels qui lisent les journaux.
Utiliser les formats publicitaires traditionnels
Il existe toujours les formats publicitaires traditionnels comme les affiches dans les arrêts de bus, sur les bus, dans le métro et dans la rue. Vous pouvez également essayer d’afficher un message sur les grands panneaux publicitaires qui bordent les routes.
Une structure bien visible
Si vous en avez la possibilité, les services de l’entreprise et les informations essentielles doivent apparaître sur le devant de la structure. C’est un moyen simple pour que les personnes vous situent bien.
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