jeudi, mars 28, 2024

Préparer son voyage pour la Thaïlande : Quelques conseils utiles

Certains y vont pour s’amuser, d’autres y vont pour se cultiver. Peu importe… La Thaïlande est un lieu touristique qui attire tous les ans de nombreux occidentaux. Voici quelques informations pratiques pour un séjour réussi en Thaïlande.

Le climat Thaïlandais

De décembre à mars, le climat est optimal pour visiter la Thaïlande . Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. En octobre, Bangkok est noyé sous les pluies. En mars, la capitale est calcinée par le soleil.

A découvrir également : comment dire bon voyage en japonais

A découvrir également : Des vacances réjouissantes dans un camping innovant

Les plages du sud sont par contre agréables à visiter toute l’année, alors pourquoi vous en priver.

Sujet a lire : Top 3 des meilleurs endroits pour des vacances de famille en camping en Europe

Quelles cartes de crédit pouvez-vous utilisez en Thaïlande ?

Dans les grandes villes, les cartes de crédit les plus courantes (American Express, Mastercard ou Visa) vous permettront de faire un retrait ou des paiements sans aucun problème.

A voir aussi : 3 endroits à visiter pour vivre un séjour insolite au Mexique

Par contre, pensez à emmener du cash avec vous, si vous comptez vous aventurer dans des régions peu touristiques, dans des régions rurales éloignées.

Les banques et les bureaux de poste en Thaïlande

Les banques s’ouvrent en général, du lundi au vendredi, dès 8h30 en Thaïlande, sauf à Bangkok (9h), et ferment à 15h30.

Les bureaux de poste, quant à eux ferment à 16h30 ou à 17h. Les bureaux de la poste principale de la capitale sont ouverts de 7h30 à 16h30, du lundi au vendredi. Le samedi et les jours fériés, ils sont ouverts de 9h à midi.

Faire du shoping en Thaïlande

Les magasins sont ouverts 7 jours 7, 12h par jour et, certains grands magasins de la capitale ne ferment qu’à 20h. Vous aurez donc largement le temps de remplir vos paniers.

Conduire en Thaïlande

Comme en Angleterre, les Thaïlandais conduisent à gauche. Toutes les grandes routes sont bitumées, vous n’avez donc rien à craindre sauf si vous avez l’intention de faire une échappée dans des régions campagnardes très éloignées des grandes villes.

Les codes de conduite, de courtoisie

Vous ne devez jamais manquer de respect à la monarchie, au roi ou à la famille royale (Ne faites pas de blagues douteuses sur ces points, la plupart du temps évitez tout simplement d’en parler).

Lors des visites des temples, portez une tenue qui cache vos jambes et vos bras : C’est une marque de décence. Déchaussez-vous avant d’entrer dans un édifice qui abrite une ou des statues du bouddha. Faut-il rappeler qu’escalader un bouddha est strictement interdit ? Dans certains temples, on peut vous remettre des tenues comme un pantalon et une chemise longue : Portez-les sans faire de chichis.

Si vous achetez un collier avec un pendentif bouddha, un bracelet bouddhiste, respectez-les car ce ne sont pas de simples bijoux pour les pratiquants bouddhistes. Ils ont un caractère sacré.

Le décalage horaire, les fêtes et les jours fériés

La Thaïlande vit à l’heure GMT +7. Voici quelques jours fériés en Thaïlande:

1er janvier: Nouvel-An
6 avril: Fête de Chakri
1er mai: Fête du Travail
5 mai: Anniversaire du couronnement
12 août: Anniversaire de la reine Sirikit
23 octobre: Fête de Chulalongkorn
5 décembre: Anniversaire du roi
10 décembre: Anniversaire de la Constitution
31 décembre: Saint-Sylvestre

Le Nouvel-An chinois est en partie observé.

Les Thaïlandais prennent en général des vacances la semaine du 28 décembre au 2 janvier. Faites donc vos réservations en avance durant cette période.

Parler avec les Thaïlandais

Vous devez au moins avoir de bonnes notions en anglais qui est très répandu dans les zones touristiques. Vous voulez apprendre le Thaï ? C’est un bon projet linguistique mais c’est une longue tonique, assez difficile à apprendre.

La monnaie locale

La monnaie locale Thaïlandaise est le Baht.

Les précautions sanitaires

Veillez à bien vous hydrater durant les périodes de grosse chaleur, pensez toujours à avoir une bouteille d’eau minérale sur vous. Quelques vaccins peuvent être conseillés par les autorités de votre pays, informez-vous convenablement.

Faites attention aux serpents venimeux si vous allez dans les campagnes et à quelques bestioles marines comme les oursins ou les poissons-pierres pour les amoureux de la faune marine.

Consommez uniquement des aliments servis dans des endroits qui satisfont à un minimum de normes d’hygiènes pour éviter des problèmes de santé dus aux parasites intestinaux ou des problèmes plus graves comme l’hépatite A.