Il y a quelques années, il n’était pas envisageable de travailler en dehors d’une entreprise ou d’une usine, mais aujourd’hui Internet a redistribué les cartes. Il est possible d’évoluer depuis son domicile tout en possédant un CDI.
L’indépendance reste très réjouissante
Les travailleurs indépendants ont largement la cote depuis quelques années, car le secteur ne cesse de prendre de l’ampleur. Il faut noter qu’il présente de sérieux atouts, vous avez l’occasion de définir votre programme, votre rythme, vos horaires… Toutefois, le travail à domicile demande de la rigueur et surtout une bonne dose d’organisation. Sans cette dernière, vous serez rapidement submergé et cela entachera ainsi votre productivité au fil des mois.
Cela peut vous intéresser : Une société de conseil : un service indispensable
Obtenir un CDI en travaillant depuis son domicile
Internet est un outil très réjouissant puisqu’il est envisageable d’avoir des réunions avec des collègues, signer un CDI, rencontrer des clients… En effet, toutes les actions envisageables dans une entreprise sont au rendez-vous-même pour les travailleurs indépendants. Cela est possible grâce au Web qui connecte les personnes entre elles et favorise ainsi l’interaction. De plus, un statut d’auto-entrepreneur peut réellement déboucher sur un CDD, voire un CDI. Vous avez donc un contrat à durée indéterminée tout en travaillant depuis votre domicile. Contrairement à un AE, vous avez toutefois tous les avantages des entreprises sans les contraintes.
Un choix de vie intéressant grâce à quelques avantages
Certains font le choix d’être totalement indépendants, ils conservent ainsi ce statut même s’il comporte quelques désagréments. En effet, par rapport à un salarié classique, vous n’avez pas de congés payés ou encore des droits face au chômage. Vous avez tout de même des points forts intéressants qui méritent d’être identifiés. Dans tous les cas, l’indépendance est souvent une solution pour toutes les personnes qui ne sont pas compatibles avec une dynamique liée à une entreprise. Le monde du travail se conjugue de plus en plus avec ce procédé.
A lire en complément : Créer et promouvoir une société offshore : l’île Maurice est un hub dans l’Océan Indien
Comments are closed