Cette année est marquée par le retour des températures négatives alors que les températures s’étaient radoucies au mois de janvier. Comme si les créateurs de mode avaient un baromètre caché dans la poche, ils ont su anticiper le retour du froid en proposant un début de collection plus couvert qu’à l’habitude. Lorsque l’on regarde les dernières tendances sur le web, l’on pourrait même dire que le style est automnal.
Gardez vos mailles
En ce début d’année, nous retrouvons encore des vêtements chauds en maille de coton ou de laine. Sous forme de pull, de vestes ou même de robe, nous resterons sur des noirs et blancs. Néanmoins, avec le printemps, nous pourrons les assortir avec un pantalon ou une jupe en cuir pour créer un petit contraste entre les matières. Des pulls en version plus légers avec des formes plus décolletées dans le dos ou au niveau de la poitrine mettront également les formes en valeur.
A lire aussi : Chaussures homme haut de gamme, comment bien choisir ?
Ne vous découvrez pas d’un fil
Jusqu’en fin avril, comme le dit le proverbe, vous ne devez pas vous découvrir au risque d’attraper froid. C’est pour cette raison que les accessoires de mode comme le foulard seront encore dans tous les rayons. Ce qui a beaucoup marché cet hiver, ce sont les snood, ronds de laine tricotée qui protège le cou du vent et du froid. On retrouvera des déclinaisons avec des tissus plus fins et colorés chez bréal et on les portera volontiers avec des vestes plus fines ou en intérieur.
Des chemises amples
Ne jetez pas vos chemises amples de l’année dernière ou de cet automne, elles sont encore à la mode en ce début d’année. Le mot d’ordre des créateurs est confort avant tout. Qu’elles soient de couleur unie ou avec des motifs imprimés, elles porteront avec des jeans ou des jupes taille haute. Tant que les températures ne remontent pas, le chapeau de feutre pourra encore être porté sans complexe avec les cheveux ébouriffés en dessous.
A lire aussi : Choisir un bijou personnalisé pour faire plaisir à sa femme
Comments are closed