Puisque certaines démarches et procédures demandent du savoir-faire dans le domaine de l’immobilier, l’intervention d’un promoteur est souvent indispensable.
Ce sont surtout les propriétaires qui ont décidé d’acheter dans le neuf ou de réaliser des travaux de construction qui vont avoir besoin des services de ce professionnel. Acquisition du terrain, mise en place du programme immobilier et des plans, garantie de livraison ou autres, différentes tâches peuvent être confiées à ce dernier. Mais avant d’en arriver là, comment bien choisir son promoteur?
Lire également : Comment s’y prendre pour faire estimer son appartement à Saint-Malo ?
Les astuces pour trouver facilement son promoteur immobilier
Aujourd’hui, grâce à internet, il est possible de trouver n’importe quel professionnel en accédant aux différentes plateformes ou même aux réseaux sociaux. Le véritable problème réside dans la sélection du meilleur profil. Dans le cas du promoteur immobilier, l’astuce consiste à vérifier si le professionnel est affilié à la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers). Le fait que l’expert fasse partie de cette institution est un très bon signe.
L’autre technique serait de choisir son promoteur immobilier dans la région où les travaux vont se dérouler. Il aura déjà une certaine expérience sur l’emplacement et la situation du bien en général. Qui plus est, s’il réside dans la ville d’implantation, ce sera toujours facile de le trouver en cas d’incident.
A découvrir également : Immobilier neuf : quels en sont les avantages ?
Pour finir, le bouche-à-oreille est aussi une pratique très efficace. Toutefois, le plus simple serait d’accéder à certains forums et d’avoir les avis des autres propriétaires pour plus de précision.
Quelques critères de choix à ne pas oublier
Que ce soit sur les plateformes des agences immobilières, via les annonces ou toutes autres solutions, quelques critères seront à retenir afin de bien choisir son promoteur.
Il faudra vérifier en premier lieu la véracité des compétences du professionnel en lui demandant des références sur les missions qui lui ont déjà été confiées auparavant. Ensuite, la question des disponibilités devra être réglée dès le début.
Il suffit de prendre quelques rendez-vous avec lui pour vérifier s’il a du temps pour mener à bien son travail.
Comments are closed