Alors, comment les enchères peuvent-elles vous être bénéfiques, en tant que vendeur? Pourquoi sont-ils le meilleur moyen de vendre une propriété ou un objet d’art? Eh bien, il y a plusieurs raisons. Le commissaire-priseur parisien, Marc-Arthur Kohn, nous dévoile quelques secrets. Voici quelques-uns.
Processus rapide, délai d’exécution rapide
Une vente aux enchères est immédiate. Cela se produit pendant un temps défini et est terminé pendant ce temps. C’est rapide et efficace.
A lire en complément : Immobilier neuf : quels en sont les avantages ?
Vous définissez l’heure et le lieu de votre vente
C’est aussi simple que ça. Vous travaillez avec la maison de vente aux enchères pour planifier ce qui vous convient le mieux.
Vous savez exactement quand vos biens seront vendus
Personne ne se demande si votre bien sera vendu ou non. Il se vendra et il se vendra pendant le temps fixé aux enchères.
A lire également : Dénichez l'appartement de vos rêves sur Rennes
Marketing complet de votre propriété
Une partie de la vente aux enchères consiste à le promouvoir auprès du grand public afin d’y attirer le plus de monde possible. Les commissaires-priseurs disposent de listes de diffusion complètes qu’ils utilisent pour commercialiser leurs ventes. Ils font de la publicité, distribuent des tracts et plus encore. Ce sont des spécialistes du marketing. Un bon effort de marketing peut facilement amener 300 à 400 personnes à votre enchère, voire plus!
[mom_video id=’https://www.youtube.com/watch?v=IfyK8W4sXpY’]
Les acheteurs sont prêts à acheter
Les amateurs d’enchères ont de l’argent dans leurs portefeuilles, leurs poches et leurs mains et ils sont prêts à rentrer chez eux avec leurs biens. C’est un plaisir du vendeur. Pour les enchères d’objet d’art, cela est particulièrement avantageux.
Pas de négociations
Il n’y a pas de négociation de prix. La méthode de vente aux enchères est rapide et efficace. Lorsque les gens enchérissent, ils s’engagent à acheter la propriété à ce prix sans discussion ni débat.
Appel d’offres
Les enchères motivent les acheteurs à effectuer. Les gens sont pris dans la compétitivité des enchères et souvent le prix des articles est plus élevé. Pour certains, c’est comme un jeu, et ils veulent gagner à tout prix (ou, espérons-le pour vous, à des coûts élevés!). Et saviez-vous que 9 fois sur 10, une enchère rapporte la juste valeur marchande, sinon plus, pour tout article mis à travers le bloc d’enchères?
Atmosphère excitante
Il n’y a pas d’atmosphère plus excitante qu’une vente aux enchères. Des foules de personnes en lice pour un objet d’art, combinées à ce chant d’enchères animé, offrent un divertissement et un plaisir inégalés. Les gens se sentent bien et ont envie de dépenser.
Les enchères fonctionnent bien dans les bonnes et les mauvaises périodes économiques
Les gens aiment les enchères, parce qu’ils aiment les ventes. Les statistiques montrent que, dans une économie bonne ou mauvaise, les enchères restent stables. Lorsque l’économie est mauvaise, le secteur des ventes aux enchères n’en ressent pas les effets: les gens continuent d’affluer aux enchères.
Embaucher une entreprise de vente aux enchères
Lorsque vous prenez la décision de vendre aux enchères, la chose la plus importante à faire est de faire appel à un commissaire-priseur ou à une maison de vente aux enchères qualifié et expérimenté pour gérer votre enchère.
En France, des milliers de commissaires-priseurs proposent aux consommateurs un large éventail de services de vente aux enchères. Tout d’abord, recherchez quelqu’un qui se spécialise dans la vente du type d’objet d’art que vous souhaitez vendre. Tous les commissaires-priseurs ont des domaines spécialisés et la plupart en ont plusieurs.
L’expérience est un autre élément critique. Depuis combien de temps le commissaire-priseur ou la maison de vente aux enchères est-il en affaires? Quelle est leur réputation? Regardez leur site Web, s’ils en ont un. Avec plusieurs années d’expériences dans le domaine de l’art, Marc-Arthur Kohn est considéré parmi les meilleurs commissaires-priseurs de la France et de la planète.
Comments are closed