Lorsque vous avez les dents mal alignées ou un quelconque problème lié à celles-ci, il est important de pouvoir obtenir de l’aide. Un rendez-vous chez l’orthodontiste est nécessaire pour vous permettre d’obtenir la solution la mieux adaptée à votre problème. Il est d’autant plus nécessaire de bien préparer votre premier rendez-vous.
Prenez toutes les informations au préalable avant toute chose
-
La société française d’orthodontie linguale?;
-
La société française d’orthopédie dentofaciale?;
-
La Fédération française d’orthodontie, etc.
Les différents sites listés permettent de vous assurer d’obtenir des informations fiables provenant d’un ou de plusieurs spécialistes du domaine.
A lire aussi : Aujourd'hui on peut avoir recours à la téléradiologie
Il est important de poser les bonnes questions pour vous préparer convenablement. Un traitement orthodontique n’est pas une chose à prendre à la légère. Il vous faut absolument vous assurer que vous prenez la bonne décision. Pour cela, une bonne préparation est primordiale. Vous devez vous demander si une telle intervention est nécessaire. Si oui, déterminez sur la base des renseignements obtenus au préalable l’option qui convient le mieux à votre budget.
Il est aussi important de chercher à savoir si l’intervention sera oui ou non prise en charge par votre assurance ou votre mutuelle. Voilà autant de questions auxquelles vous devez avoir des réponses bien avant que le spécialiste ne vous donne son diagnostic.
Cela peut vous intéresser : Cigarette électronique : comment choisir son taux de nicotine ?
Aussi, n’hésitez pas à vous procurer la fiche de renseignements à remplir à l’avance. Lorsque vous prenez rendez-vous chez l’orthodontiste, sachez que celui-ci aura besoin de mieux vous connaître. Ainsi, une fiche accompagnée d’un questionnaire médical sera nécessaire pour en savoir plus sur vous afin de mieux vous traiter. Elle est disponible sur place si vous allez directement prendre votre rendez-vous, ou alors vous pouvez la télécharger et l’imprimer puis la remplir avant la première consultation.
Comments are closed