La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) ou encore le « Pierre Papier » est un moyen pour les particuliers de placer des fonds dans l’immobilier tel que les bureaux, les entrepôts, des hôtels et autres biens, de percevoir des revenus par le biais des loyers des biens dans laquelle on a investi et donc d’assurer une entrée d’argent en plus afin de financer les projets d’avenir que l’on pourrait avoir ou d’assurer nos vieux jours.
Plusieurs choix ainsi que plusieurs types peuvent s’offrir à nous par rapport à ce style d’investissement. Notamment, le fait de pouvoir investir en pleine propriété ou en démembrement. Les types de SCPI dans lesquelles on peut envisager prendre parti sont les SCPI de rendement qui permet de bénéficier de nos revenus dans l’immédiat, les SCPI de valorisation qui va surtout apporterune plus-value, donc un bénéfice lors de la vente du bien et le SCPI Marlaux qui donne des avantages fiscaux de la loi du même nom aux investisseurs.
En parallèle : Qu’est-ce qu’un skateboard électrique ?
Tout cela sans que l’on intervienne dans la gestion de ses biens immobiliers, la seule chose à faire s’est de s’y souscrire.
Les avantages des SCPI
Plusieurs avantages s’offrent aux investisseurs dans les SCPI :
A lire également : Grossiste en cigarette électronique : pourquoi choisir les fournisseurs locaux ?
- La possibilité d’avoir un complément de revenus plus ou moins conséquent,car le taux de rendement est en moyenne de 4,4 % dont les gains sontperçusen général chaque trimestre, ce qui permet de faire des épargnes afin de financer, dans le futur, les projets de vie ou les retraites.
- Elle est accessible pour tous les particuliers souhaitant se lancer dans ce genre de placement, car on peut s’y souscrire soit avec de l’argent comptant, nos économies par exemple, ou encore à l’aide d’un prêt bancaire. Donc on a tous droit d’investir le montant que l’on souhaite, allouer le budget selon nos convenances et acheter le nombre de parts que nos moyens nous permettent.
- La possibilité de choisir comment on envisage d’investir notre argent dans les différentes formules proposées par les SCPI.
- Aucun problème de gestion ne sera rencontré parce que tout est pris en charge par la SCPI, donc pas de problème d’impayé ou de frais d’entretien.
- On peut aussi plus ou moins anticiper nos futurs revenus en se servant des simulateurs SCPI comme https://francescpi.com/simulation-scpi qui vont nous aider à déterminer selon les critères que vous avez songé à mettre.
Les éventuels risques des SCPI
Comme tout autre investissement, il y a tout de même quelques facteurs risques présents dans les SCPI :
- Elles ne nous offrent pas une pleine garantie sur la capitale investie et le revenu perçu. Ce qui veut dire qu’elle peut varier selon différents critères.
- Leurs performances effectuées dans le passé ne prédisent pas ce qui peut se produire dans les années à venir, car le marché immobilier n’est pas toujours constant.
Comments are closed