Pour les vacances d'hiver, les stations redoublent d'ingéniosité pour vous proposer des prestations d'exception. Le ski est un sport qui sollicite beaucoup l'organisme. Il faut donc penser dès maintenant à se préparer physiquement afin d'éviter les entorses et autres fractures durant le séjour à la montagne.
Ciblez réellement les stations intéressantes
Altitude, neige, froid, la montagne peut se révéler être un milieu relativement hostile. Privilégiez les stations de moyenne montagne, à partir de 2500 mètres, car cela peut devenir un problème pour bon nombre de personnes. On doit également tenir compte de sa condition physique, il ne faut jamais surestimer ses capacités. Les professionnels conseillent de choisir une location à Châtel ou dans une ville où les équipements sont à la hauteur des attentes.
Cela peut vous intéresser : Road trip au Canada, par où commencer ?
Préparez vos vacances au ski
Comme tous les ans, pour ceux qui ont la chance de partir, préparer les vacances au ski peut être un vrai calvaire. En général, les semaines les plus sollicitées sont celles du Nouvel An et de février. Le mois de mars étant idéal, les températures sont plus douces, l'enneigement est normalement appréciable alors que les prix sont plus attractifs. Quant aux conditions météo, il n'y a pas de prédictions spécifiques. Elles sont différentes d'une année à l'autre. Sachez aussi que, plus vous vous y prenez tôt en matière de réservation sur Internet par exemple, plus vous aurez le choix de l'hébergement. Que vous soyez skieur aguerri, amateur de balade, randonneur, la station choisie sera celle qui conviendra le mieux à vos attentes. Les sportifs préféreront Tignes ou l'Alpes d'Huez, la famille quant à elle s'émerveillera dans le domaine des Saisies ou des Ménuires.
Appartement, gîte ou chalet
Là encore tout dépend de votre budget et du degré de confort espéré. Aujourd'hui la plus grande partie des réservations se fait par le biais d'internet. On peut y dénicher la perle rare en seulement quelques clics. Avant de partir, il est impératif d'établir avec soin le dépenses : repas, activités, forfaits, hébergements, location de matériel. Afin d'économiser le budget alimentaire, vous pouvez emporter le nécessaire car les produits de base comme le café, le chocolat sont souvent vendus plus chers dans les stations. Pour les forfaits des remontées mécaniques, n'oubliez pas de faire valoir les réductions auxquelles vous avez droit. Pour ceux qui aiment les bonnes affaires, réservez votre matériel de ski sur la toile un ou deux mois à l'avance.
A découvrir également : La tente de toit rigide pour voiture : Est-ce le meilleur choix pour les amoureux de voyage et d’aventure??
Comments are closed