L’intelligence artificielle fait en sorte que l’appareil imite la voix de Val Kilmer

Après avoir subi une trachéostomie pour traiter un cancer agressif de la gorge, l’acteur Val Kilmer a perdu sa capacité à parler clairement. Cependant, grâce à un appareil équipé d’un algorithme d’intelligence artificielle formé pour imiter votre voix naturelle, la star de Top Gun, Batman Forever, Dual Identity et d’autres réussites peuvent le faire d’une manière surprenante.

A lire en complément : L’Appart Hôtel est au centre des stratégies des professionnels

L’appareil avec algorithme d’intelligence artificielle imite presque parfaitement la voix de l’acteur Val Kimer, qui a perdu sa capacité à parler après un cancer de la gorge. Image : lev radin — Shutterstock

Kilmer a travaillé directement avec le développeur IA Sonantic pour synchroniser l’algorithme avec d’anciens enregistrements de sa voix, dans le but de synthétiser le nouveau discours, selon le site TheWrap.

A lire en complément : Le traitement des eaux usées peut s'effectuer grâce à des solutions mobiles

Bien que la voix soit un peu dure — si vous écoutez attentivement, vous verrez que ce n’est pas en fait un humain émettant des sons — elle est extrêmement proche de l’original de l’acteur, au point que la technologie peut tromper ceux qui ne savent peut-être pas qu’il utilise l’appareil.

En savoir plus :

Un documentaire sur la vie de Val Kilmer fait suite à 40 ans de sa carrière

« J’ai été frappé par un cancer de la gorge », a déclaré Kilmer à travers l’algorithme dans une courte vidéo promotionnelle sur son film autobiographique, qui a débuté de manière contrôlée le mois dernier dans les salles américaines. « Après avoir reçu un traitement, ma voix, telle que je la connaissais, m’a été enlevée. »

L’acteur, âgé de 61 ans, a participé à la production du film « Val », capturant des images au cours d’une carrière de 40 ans. Le documentaire est disponible dans le catalogue Amazon Prime Video.

« Depuis plus de 40 ans, Val Kilmer, l’un des acteurs les plus inconstants et/ou incompris d’Hollywood, documente sa propre vie et son art à travers des films et des vidéos », indique le synopsis officiel.

Selon le site Futurism, aucune reconstruction de l’IA n’est utilisée dans « Val », avec des images anciennes et des récits réalisés par Jack, le fils de Kilmer.

Abonnez-vous à Amazon Prime pour regarder des films et séries populaires, y compris Amazon Originals primés.
Amazon Prime inclut également la livraison GRATUITE et rapide de milliers d’articles éligibles,
plus de 2 millions de chansons sans publicité et plus encore. Cliquez ici et commencez votre essai GRATUIT de 30 jours !

CATEGORIES:

Non classé

Tags:

Comments are closed