Mettre en place le style industriel chez vous

Ce qu’il y a de bien avec le design industriel, c’est qu’il est possible de combiner les meubles et les éléments décoratifs avec d’autres tendances et de donner ainsi à vos pièces une touche très personnelle.

Couleur et matériaux au coeur du style

Un ou deux meubles au design industriel classique se trouvent au centre de la pièce et font une déclaration claire. Il peut s’agir par exemple d’un canapé en cuir marquant et accueillant, d’un petit meuble industriel pour ranger les livres en détournant l’objet telle une bibliothèque. Ou alors une table de salle à manger avec un lourd plateau en bois non traité et des pieds de table en métal. Une lampe industrielle typique est suspendue au-dessus. Des chaises recouvertes de tissu dans des tons pastel colorés créent un contraste réussi et rompent avec les couleurs sourdes et terreuses.

Avez-vous vu cela : Tout savoir sur la toiture en zinc

Jouez sur un esprit épuré

Bois, métal, tôle, béton – et en plus un canapé en velours bleu roi. Une combinaison audacieuse avec laquelle vous faites preuve d’assurance en matière de style et de conscience des tendances. Les pièces qui ne suivent pas strictement un style d’aménagement, mais qui rompent régulièrement avec celui-ci, sont particulièrement intéressantes.

Le confort est possible

Avec le Cozy Industrial, l’accent est mis sur une atmosphère confortable. Les textiles jaune moutarde, orange ou rouge foncé, les tapis orientaux et les meubles en bois clair dégagent de la chaleur. Vous créez ainsi des contrastes avec le métal, le béton et l’acier et rendez votre intérieur particulièrement accueillant. Au lieu de canapés en cuir, combinez des meubles rembourrés avec des revêtements en tissu ou en velours côtelé avec une table basse en béton – et vous obtiendrez une portion supplémentaire de confort. Une table salon industriel avec des fauteuils confortables est un must !

A lire en complément : Quelle taille idéale pour votre table basse??

Les incontournables pour un petit plus

Pour la décoration de style industriel, la règle est la suivante : moins on en fait, mieux c’est. Toutefois, cette tendance de l’habitat comporte également quelques accessoires qui complètent votre aménagement avec style. Qu’ils soient en cuivre, en laiton ou en acier, les éléments de décoration en métal et en tôle attirent le regard sur une commode en bois sombre. Tous les métaux ne se valent toutefois pas : chacun d’entre eux apporte des propriétés différentes. L’acier inoxydable, par exemple, apporte une touche moderne et épurée, tandis que les panneaux en rouille noble ont un effet nostalgique.

CATEGORIES:

Maison

Tags:

Comments are closed