La sensation de rouler en toute liberté face au vent est une sensation indescriptible. Cette sensation est aussi enivrante, à tel point que seuls les passionnés de motos la comprennent assurément. Une fois que l’on l’a ressentie suite à une première expérience à moto, cela signifie que l’on est un passionné de deux roues et l’envie de refaire l’expérience devient quasiment une addiction. Cependant comme tous les plaisirs, l’excès est toujours néfaste pour soi et pour ses proches. C’est pourquoi il faut vivre de sa passion en tenant compte de certains points essentiels.
Comment maîtriser comme il faut sa passion pour la moto ?
Le terme « maîtriser » est utilisé tout simplement parce que même si l’on est passionné par les deux roues, tout ne doit pas nécessairement tourner autour de cela. Il est parfaitement possible de vivre pleinement sa passion sans pour autant mettre les autres parties de notre vie et de notre quotidien de côté. A titre d’exemple, il y ala gestion des dépenses. Lorsque nous sommes passionnés par quelque chose ou par quelqu’un, l’on a tendance à dépenser sans compter. Certains passionnés et amateurs de deux roues sont souvent déjà concernés par des obligations financières impliquant la famille (mari, femme et enfant). En conséquence, il est conseillé de ne pas faire l’erreur de dépenser de l’argent destiné à une obligation financière dans des achats compulsifs destinés pour sa moto. Dans ce cas, l’on conseille de définir une parcelle des apports financiers mensuels à investir dans sa bécane. Tout est dans la maîtrise de soi et dans la notion de priorité. Cela s’appelle vivre pleinement sa passion sans pour autant que cela ne devienne une addiction.
Comment prendre soin de sa moto sans faire de dépenses colossales ?
De nos jours, l’on propose souvent un service après-vente accessible gratuitement suite à l’achat d’une deux roues. Cependant, il s’agit d’un service d’entretien à durée déterminée. Pourtant, pour la sécurité du conducteur et celle des autres usagers de la route, une moto doit être systématiquement entretenue. Pour cela le motard doit avoir des connaissances de base en mécanique auto moto. De cette manière, il peut lui-même repérer et identifier les éventuels points à rénover et à changer afin de garder un système de motorisation sain. Aussi, les pneus jouent un rôle extrêmement important dans la sécurisation du conducteur de moto sur la route. Il est indispensable pour le conducteur de connaître précisément la durée de vie de ses pneus et des solutions envisageables au cas où ils seraient déjà trop usés pour être rechapés. D’ailleurs, les pneus déjà rechapés durant les ventes de motos d’occasion constituentl’une des principales préoccupations des amateurs de deux roues sur le marché des motos à vendre à Madagascar.
En outre, pour bien prendre soin de sadeux roues si cela le permet, il est nécessaire de procéder à un nettoyage systématique de l’engin et du moteur. Si la moto n’est pas utilisée à des fins professionnelles, il est conseillé d’éviter dans la mesure du possible de rouler à deux. En effet, cela est techniquement et mécaniquement prouvé, les motos qui supportent le moins de poids au quotidien sont celles qui ne s’usent pas facilement.
Aussi, pour certaines motos dont le système de motorisation implique l’utilisation d’une forte vitesse, il est déconseillé de rouler à une vitesse allégée car cela pourrait fortuitement endommager le moteur déjà conçu pour une conduite à forte vitesse. C’est par exemple le cas des motos sportives.
Pour faire court, être passionné de deux roues et vivre pleinement de sa passion sans faire de grands compromis est parfaitement réalisable.
Comments are closed