Certains corps de métiers sont particulièrement marqués par l’uniforme de travail. C’est le cas des forces de l’ordre, du personnel de santé, des cuisiniers par exemple. La tenue de travail est très importante à plusieurs titres et il est impossible aujourd’hui de négliger ce détail. Il est devenu courant de faire appel à des sociétés spécialisées dans la fabrication de vêtements à usage professionnel.
Pour la sécurité
Certains métiers nous mettent en contact avec une source de danger. Dans le bâtiment et la construction par exemple, le risque de chute d’objets lourd est important et il est nécessaire de porter un casque et des chaussures de protection. En cuisine, le tablier protège des éclats d’huile ou de graisse. Face à un risque important d’incendie ou d’abrasion, certaines tenues peuvent être ignifugées ou renforcées avec du kevlar par exemple.
Sujet a lire : Bien choisir la durée de son crédit auto
Pour être reconnaissable
Dans certains milieux professionnels, il est important de pouvoir distinguer les différents types de personnel. Les agents de sécurité par exemple doivent être facilement identifiables. C’est aussi le cas dans le milieu hospitalier où l’on distingue les blouses des médecins, des infirmiers, des aides-soignants, des ASH ou du personnel administratif. De la même manière, les brigades de cuisine dans les restaurants distinguent le personnel par la tenue de travail.
Pour l’image commerciale de l’entreprise
Aujourd’hui, l’image de l’entreprise est un élément déterminant de la stratégie de communication. Développer la notoriété et la visibilité de sa marque passe par la maîtrise d’une charte graphique. Aujourd’hui, faire porter une tenue à ses employés dans le domaine de la vente, de l’évènementiel, permet de valoriser son image auprès du public. Les professionnels de la tenue de travail ont intégré différentes techniques d’impression multisupport pour proposer des vêtements de travail personnalisés avec le nom des employés, et le logo de l’entreprise. Il est désormais possible de choisir la ligne et les couleurs.
A lire en complément : Faire appel au financement participatif pour créer son entreprise
Comments are closed