Il s’agit de l’accessoire indispensable pour votre sécurité en deux-roues. Vous devez donc sélectionner le meilleur casque en fonction de vos habitudes et de votre activité. En effet, le choix n’est pas le même pour une utilisation en ville ou la pratique du motocross.
Cinq casques sont à votre disposition
Il est impossible de faire l’impasse sur ce produit puisqu’il est obligatoire. Il ne faut toutefois pas succomber aux premiers modèles qui croisent votre route, car vous devez cibler uniquement les versions homologuées qui respectent toutes les normes en vigueur. L’achat d’un casque moto est relativement complexe puisque plusieurs références sont proposées :
A lire en complément : Qui peut bénéficier de la thérapie équestre?
- Le Jet
- L’intégral
- Le modulable
- Le transformable
- Le cross
Le casque est un accessoire obligatoire
Si vous êtes un adepte de la pratique sportive, il suffit de se diriger vers la dernière solution, mais la première est conseillée pour l’été puisque vous n’êtes pas dérangé par la chaleur. Il se situe entre l’intégral et le modulable. Ce dernier est appréciable puisque vous pouvez relever la mentonnière afin de gagner en confort et ne pas vous sentir étouffer lorsque les températures augmentent. Celui qui offre un maximum de sécurité concerne le casque intégral puisqu’il enveloppe toute votre tête et la protège ainsi des blessures lors d’un accident qui peut être dramatique si cette protection n’est pas portée, d’où l’intérêt de ne pas se focaliser sur les accessoires à la mode.
Vérifiez la présence du logo NF
Le design n’est pas le premier critère d’achat qui doit retenir votre attention. Un casque de moto est efficace s’il est fermement attaché, il ne glisse pas et n’obstrue pas la vision et ne vous gêne pas si vous portez des lunettes. Bien sûr, la loi nécessite l’acquisition d’un accessoire homologué qui porte la mention NF. Elle sera vérifiée lors d’un contrôle de police, c'est aussi le cas pour les gants.
A lire également : Comment bien choisir un podomètre ?
Comments are closed