Après 55 ans, les dépenses liées aux frais médicaux ont tendance á augmenter alors qu'une fois á la retraite, pour la majorité des français, le pouvoir d'achat diminue. Aujourd'hui, en France, un senior dépense en moyenne 89 euros pour sa couverture santé. Trouver la meilleure mutuelle senior au meilleur prix est alors plus que nécessaire.
Les maladies liées à l'âge
Elles s'appellent arthrose, ostéoporose, polyarthrite rhumatoïde, et sont des maladies courantes chez les personnes de plus de 60 ans. Il y a aussi les risques de chutes, à n'importe quel moment, chutes qui peuvent parfois se transformer en fracture du col du fémur, un mal malheureusement très répandu chez les seniors et qui se termine en hospitalisation. Avec l'âge, les risque de surdité et de mal-voyance s'accentuent. Beaucoup plus graves et invalidantes pour l'ensemble de la famille, les maladies de Parkinson et d’Alzheimer guettent en effet les plus anciens. Être bien assuré et être le souscripteur d'une bonne assurance santé n'est plus un luxe mais une obligation.
En parallèle : Installer une douche sécurisée nous aide à rester autonomes
Anticiper les risques de demain
Face á tous ces risques, il faut bien considérer les garanties de mutuelles auxquelles tout un chacun souscrit. Le plus important pour un senior sera de sélectionner une mutuelle qui propose une bonne prise en charge du forfait hospitalisation avec une couverture á 200%. Par ailleurs, il faut s'assurer d'une bonne prise en charge des soins dentaire, étant donné qu'il s'agit d'un des postes les plus onéreux pour les seniors avec des besoins de soins assez lourds chez les dentistes, afin de soigner les maladies bucco-dentaires ou réaliser la pose d'un ou plusieurs implants ou la réalisation d'un dentier. Il faut quand même bien retrouver le sourire.
Avez-vous vu cela : Go girl : le pisse-debout qui offre plus de liberté aux femmes
Comments are closed